Les 5 livres de girlboss pour construire un mindset puissant

Voilà presque deux ans, que je me suis officiellement lancée dans le monde de l’entrepreneuriat. Avant de démarrer mon activité, j’ai eu beaucoup de doutes et d’appréhension.
 
Eh oui… Lancer son business n’est pas chose facile et nécessite beaucoup de motivation et de détermination. C’est pourquoi, tu dois développer un état d’esprit de gagnante.
 
Ce qui m’a aidée, à mes débuts ?
 
Lire des parcours inspirants. Ça m’a permis d’appréhender de manière plus positive l’entrepreneuriat et d’aller au bout de mon projet.

 

Dans cet article, je te partage les 5 livres de girlboss qui m’ont aidé à démarrer sereinement mon activité. Ces livres peuvent être adaptés pour n’importe quel projet professionnel. Tu y trouveras de quoi te mettre un petit coup de boost’ !

Sans plus attendre, voici les 5 livres qui m’ont inspiré et qui t’inspireront également. J’en suis sûre. 

Devenir de Michelle Obama

livre girlboss

Le fabuleux destin de Michelle Obama: de la jeune fille du South Side de Chicago à la first Lady des USA. Un trajet de vie absolument incroyable et tellement inspirant. Elle incarne à elle seule le rêve américain.

C’est un exemple de réussite pour toutes les femmes qui souhaitent se réaliser et qui prouve que rien est impossible !

« Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi même et à faire entendre ma voix. »

 

Le livre Girlboss de Sophia Amoruso

5 livres à lire pour révéler la girlboss qui est en toi

L’histoire inspirante de la fondatrice et CEO de Nasty Gal, empire du e-commerce américain. Un livre très agréable à lire. Sophia Amoruso raconte son histoire de manière humoristique et authentique, c’est ce que j’adore!

Un livre que je conseille à toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et se faire une place dans un milieu initialement masculin.

#Girlboss c’est le genre de success story qui te donne envie de te surpasser et de réaliser ton projet coûte que coûte !

  » En huit ans, je suis passée de l’état de granivore anarchiste et fauchée à celui de femme d’affaires aussi à l’aise dans une salle de conférences que dans une cabine d’essayage. »

 

Entreprendre au féminin : Mode d’emploi, Création et croissance, Les réseaux à connaître

5 livres à lire pour révéler la girlboss qui est en toi

Ce livre s’adresse aux femmes qui souhaitent entreprendre afin de les accompagner dans leurs projets. 15 réussites féminines sont illustrées et permettent de s’inspirer de parcours exemplaires.

 « L’entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d’ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d’encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise à vivre leur envie et leur ambition. « 

 

The Power Playbook : Rules for Independence, Money and Success de Lala Anthony

5 livres à lire pour révéler la girlboss qui est en toi

Bien que LaLa soit issue de l’industrie du divertissement, son oeuvre concerne toutes les femmes qui désirent entreprendre. Des conseils positifs, honnêtes qui changeront ta vie et t’aideront à devenir une meilleure version de toi-même.

Il est disponible en anglais uniquement et personnellement, je l’ai pris en format Kindle.

 » With her unparalleled drive and enterprising attitude, La La knows what it takes to follow a dream, forge goals, and work relentlessly to achieve them. In The Power Playbook, she will share her tried-and-true advice for reaching new levels of success in whatever you set out to do. « 

 

Les secrets des entrepreneurs qui réussissent de Brodsky Norm

5 livres à lire pour révéler la girlboss qui est en toi

Un livre qui n’est pas destiné à un genre en particulier et qui cible toute personne souhaitant lancer son business. Des conseils avisés que j’ai suivi en débutant l’aventure entrepreneurial. Un must-read pour éviter de faire certaines erreurs de débutants.

« Vous voulez lancer votre propre entreprise ? Votre enthousiasme et les défis à relever vous donnent des ailes, mais pour réussir, mieux vaut éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent tous les entrepreneurs imprudents. Grâce à ce livre, vous allez acquérir l’état d’esprit qui vous permettra de réussir et de faire la différence. « 

Si tu as d’autres lectures inspirantes à recommander, n’hésites pas à les noter en commentaire. Je suis sûre que ce sera aussi utile à d’autres beezpreneures qui passeront pas là.

Articles qui pourraient t’intéresser :

Je t’informe que dans cet article tu peux trouver des liens d’affiliation, ce qui signifie que si tu cliques sur l’un des liens et que tu achètes ce produit ou service, je recevrais une commission. Toutes les commissions qui me sont versées me servent à faire fonctionner mon site et à te proposer du contenu le plus régulièrement possible. Merci pour ton soutien !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 conseils pour se lancer dans l'entrepreneuriat - Digital Girlboss - […] Cet article pourrait t’être utile pour trouver l’information dont tu as besoin pour te lancer dans l’entrepreneuriat sereinement: 5…

Copywriter freelance & Formatrice en écriture persuasive

C’est vers moi que se tournent les entrepreneures du web qui veulent devenir le choix n°1 de leur cible et propulser leurs résultats, grâce au Copywriting.

▃▃▃▃▃▃▃▃

▃▃▃▃▃▃▃▃

comment créer un freebie ? - beezwriting

Pose les fondations de ta liste d’e-mails pour attirer des abonnés qualifiés (comme le miel attire les abeilles)

▃▃▃▃▃▃▃▃