Le bon mindset pour construire une page de vente qui cartonne

En dehors de tes compétences et de la stratégie que tu vas utiliser pour construire ta page de vente, il existe un autre facteur déterminant de ta réussite : ton état d’esprit.

Ton état d’esprit, c’est ta façon de penser. Ça comprend tes croyances et les actions qui en demandent. Avoir un état d’esprit propice à l’abondance, c’est un état d’esprit qui t’ouvre aux opportunités de développement de ton entreprise. Travailler son état d’esprit, c’est analyser ses propres croyances et attitudes pour déterminer si elles sont nuisibles ou pas à notre développement.

La plupart des entrepreneurs qui débutent n’ont pas encore acquis le bon état d’esprit pour réussir. D’ailleurs, en te lançant dans l’entrepreneuriat, tu as dû être confrontée aux croyances limitantes, la peur et le doute. C’est tout à fait normal ! Certaines personnes ont naturellement un état d’esprit d’entrepreneur, mais tout le monde peut travailler sur cet axe et développer un état d’esprit proposé à l’atteinte des résultats.

Il faut que tu saches que le mental joue un rôle important dans l’écriture d’une bonne page de vente. Tes croyances se répercuteront sur ta manière d’appréhender le Copywriting. Il est donc important d’adopter le bon état d’esprit pour avoir une attitude propice à la construction d’une bonne page de vente.

Abandonner tes croyances limitantes

Bien souvent, notre état d’esprit s’est forgé par des croyances limitantes. On se raconte des histoires pour se rassurer. Ces histoires peuvent s’être développées pendant la période de l’enfance ou après avoir vécu de mauvaises expériences. Le pire dans tout ça ?. C’est que nous ne réalisons même pas à quel point elles nous freinent au quotidien !

Les croyances limitantes deviennent tellement enracinées en nous, que nous les acceptons comme des faits, sans jamais les remettre en question. Sans le vouloir, tu t’es accrochée à cette croyance et elles sont devenues une partie de toi. Ça peut être très difficile d’abandonner les croyances limitantes, crois-moi… La plupart du temps, on garde ces croyances pendant la majeure partie de notre vie. Ce genre de travail prend beaucoup de temps et d’énergie.

En ce qui concerne la page de vente, la pire des croyances limitantes, c’est : « Je n’ai aucun don pour l’écriture » . C’est la pire idée reçue que tu puisses avoir. Pourquoi ? Parce que le Copywriting, c’est avant tout une conversation. C’est l’utilisation de mots simples, clairs et puissants. On ne te demande pas d’être un prix Nobel en littérature. Personne n’est né avec un don en Copywriting. C’est une bonne nouvelle, non ?

👉 Donc, cesse d’écouter la voix dans ta tête qui te dit que tu n’es pas capable d’écrire ta page de vente seule. Au lieu de ça, écoute cette autre voix super motivante qui te dit que tu es ambitieuse, courageuse et capable d’écrire n’importe quoi 💪

 

Investir en soi

Ton business, c’est l’une des choses les plus importantes dans lesquelles tu dois investir. Cependant, tu dois garder en tête qu’un bon investissement te rapportera de l’argent. Si ça ne te rapporte rien, c’est juste une dépense !

Par exemple, si tu investis dans une formation business à 300 euros et que ton ROI (retour sur investissement) est en dessous de 301 euros, ce n’était pas un investissement, c’était juste une dépense de plus ! Eh oui…

Investir pour ton business, c’est un excellent moyen de te montrer déterminée à réaliser tes rêves. N’oublie pas qu’en tant que solopreneure, ton business, c’est toi !

Il existe de nombreuses façons d’investir en soi. Tu peux engager un coach, suivre une formation pour apprendre à construire une page de vente ou investir dans une masterclass de rédaction persuasive. L’essentiel, c’est que ça te rapporte de l’argent. Et crois-moi, l’investissement dans le copywriting n’est clairement PAS une dépense, mais bel et bien un investissement !

👉 Dans tous les cas, tu ne pourras PAS construire une page de vente qui cartonne si tu n’investis pas.

 

Accepter l’aide des autres

Bien souvent, le problème qui se pose, c’est que tes pages de vente sont construites avec des œillères. On pense parfois connaître les besoins de notre client idéal et pourtant, on se trompe sur toute la ligne. Dans ce cas présent, il est important de prendre du recul et d’analyser la situation dans son ensemble. C’est là, qu’un audit peut faire toute la différence !

Avoir la théorie et la bonne technique, c’est top ! Mais encore faut-il >savoir implémenter ce que l’on a appris. Ce que je veux te dire par là, c’est qu’il n’y a pas de mal à se faire accompagner, à se faire corriger, à se faire conseiller par une personne experte du copywriting. Savoir accepter l’aide que les autres nous apportent est essentiel et ça l’est d’autant plus lorsque l’on parle de copywriting.

Se faire accompagner signifie que tu dois accepter les commentaires et les suggestions extérieures, qu’elles soient bonnes ou non. Ne demande pas à être accompagnée, si tu n’es pas prête à prendre en compte l’avis de l’autre ou si tu n’es pas prête à mettre en pratique ce que tu auras tiré de cet échange.C’est une perte de temps des deux côtés.

👉 Ne te ferme pas aux commentaires constructifs, aux suggestions et nouvelles possibilités proposées par cette personne experte. Cela pourrait être le facteur décisif pour ta page de vente.

 

Combattre la procrastination

Pour combattre la procrastination, il n’y a rien de mieux que de se concentrer sur le pourquoi.

  • Pourquoi tu dois créer cette page de vente ?
  • Que doit-elle t’apporter ?
  • Pourquoi c’est important de la construire de la bonne manière ?
  • Quels bénéfices tu pourras en tirer en la construisant seule ?

Sois claire sur ce que tu veux atteindre et pourquoi tu le fais. Écris-le sur un post-it. En écrivant ton objectif, tu resteras plus concentrée. Tu pourras éliminer les distractions, les pertes de temps et éliminer la «peur» de commencer quelque chose de difficile. Ensuite, sur un deuxième post-it, écris comment faire avancer les choses pour te rapprocher de cet objectif. Et dépose-le quelque part dans ton espace de travail. Un endroit visible, pour te rappeler chaque jour qu’il est important de te mettre au travail dès maintenant.

👉 En ce qui concerne la rédaction de ta page de vente, ce qui reste le plus difficile à faire, c’est de s’y mettre et d’écrire les premiers mots. Ensuite, tout viendra tout seule (si tu as la bonne méthode, bien entendu) !

Arrêter de vouloir être une autre personne

Je suis sûre que tu as une personnalité incroyable, alors n’ai pas peur de la montrer ! Ne sois pas timide et ne te censure pas. Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne entière. Plus tu transmettras le vrai dans ton copywriting, plus ce sera facile de créer une émotion chez ton client idéal. Et qui dit émotion, dit vente !

Ta page de vente doit refléter qui tu es vraiment.Chaque personne a sa voix unique et notre voix est construite par la manière dont nous écrivons et par les mots que nous choisissons d’utiliser.

👉 Alors pourquoi se faire passer pour quelqu’un d’autre quand être soit-même peut nous rapporter des ventes ?

 

Prendre la bonne décision et agir

Dans le meilleur des cas,tu as le budget pour investir minimum 1000 euros et engager un copywriter qui fera tout le travail. Tu n’auras rien à écrire, aucun effort à fournir. C’est lui qui fait tout le boulot pour toi. Ta page de vente sera parfaitement construite et ça se verra sur tes ventes.

Dans le pire des cas, tu viens de démarrer et tu n’es pas prête à investir une telle somme pour faire appel à un professionnel. Tu restes sur tes croyances limitantes et tu penses toujours que tu n’es pas douée pour le copywriting. Alors, tu ne demanderas pas de l’aide et tu procrastineras jusqu’à la dernière minute : la dernière semaine juste avant ton lancement.
À ce moment-là, tu n’auras plus le choix et tu écriras une page de vente bancale sans stratégie, qui ne convertira rien du tout. Il est probable que ce lancement soit un échec…

👉 Tu l’auras compris, c’est à toi d’agir et de te donner la chance de multiplier ton chiffre d’affaires par 2, 3, 4 !

 

📌 En résumé, voici les actions que tu dois mettre en place pour y arriver :

  • Investir en toi-même et te former au copywriting. Tout est question de méthodologie.
  • Implémenter tout ce que tu apprends, maintenant et tout de suite. N’attends jamais que ce soit le bon moment, car ça ne le sera jamais !
  • T’entraîner et persévérer.La première version de ta page de vente ne sera jamais la bonne !
  • Mettre en place des actions concrètes, sans attendre que les résultats tombent du ciel !
  • Avoir des objectifs de vente clairement définis : spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables.

Et après ? 

C’est toi qui feras toute la différence ! C’est ta personnalité, ta façon de penser, ta capacité à avoir des idées pertinentes et créatives…

➡️ Articles liés :

0 commentaires

Copywriter SEO 

C’est vers moi que se tournent les entrepreneures du web qui veulent se rendre visibles en ligne et propulser leurs résultats, grâce au Copywriting.

▃▃▃▃▃▃▃▃

▃▃▃▃▃▃▃▃

comment créer un freebie ? - beezwriting

Pose les fondations de ta liste d’e-mails pour attirer des abonnés qualifiés (comme le miel attire les abeilles)

▃▃▃▃▃▃▃▃