Et si on parlait des raisons pour lesquelles ton lancement ne s’est peut-être pas passé comme tu l’espérais ? Bien entendu, il en existe plusieurs et cet article n’est pas une liste exhaustive… Il y a probablement plus de cinq raisons pour lesquelles tu as raté ton lancement, mais je te présente ici les 5 raisons les plus courantes que je vois lorsque je parle avec mes clientes de leur lancement.

1- Ton client idéal n’a pas compris ce que tu vends et pourquoi il en a besoin

La plupart des gens pensent que le lancement est ce qui se produit une fois que les portes sont ouvertes. Mais ce qui compte vraiment, c’est ce qui se passe 60 à 90 jours à l’avance.  Amener ton client idéal à comprendre ce que tu vends, c’est l’un des grands objectifs de ces 60 à 90 jours. L’idée est de le préparer suffisamment à l’avance pour que lorsque tu lances ton offre, il sache que c’est quelque chose dont il a besoin. Ce sera beaucoup plus facile d’obtenir un « Oui » de sa part !

2- Tu n’as pas communiqué de la bonne manière

Une grande raison pour laquelle ton lancement n’a peut-être pas été un succès est que tu n’utilises pas les bons mots pour parler à ton client idéal.

3- Tu cibles les mauvaises personnes

Tu as peut-être conçu une offre incroyable, mais le problème vient peut-être du fait que tu ne l’a pas présenté aux bonnes personnes. As-tu pris le temps de bien définir ton persona (client idéal) ? Sais-tu exactement qui est fait pour ton offre ? Si tu penses que ton client idéal n’a pas le budget pour acheter ta formation et qu’il ne peut pas se le permettre, tu devrais réévaluer qui tu essayes d’atteindre. Ce n’est peut-être pas ta cible idéale. Mais attention, si ton client idéal DIT qu’il ne peut pas se le permettre, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est vrai. Nous priorisons les dépenses en fonction de nos besoins. On revient donc au point n°1 : s’il ne sait pas qu’il en a besoin, ton client idéal n’en fera pas une priorité.

4- Il n’y avait aucune raison d’acheter dans l’immédiat

Sans effet d’urgence, ton client idéal va tout simplement retarder l’achat. Après tout, pourquoi devrait-il acheter maintenant, dépenser l’argent maintenant, alors qu’il pourrait le faire la semaine prochaine ? Pourquoi voudrait-il faire quelque chose qui fait mal maintenant alors qu’il pourrait dépenser cette somme dans un mois ? Et nous savons très bien que la semaine prochaine ou le mois prochain, il ne passera pas à l’action. Tu trouveras des idées pour donner envie de passer à l’action immédiatement dans cet article : 5 éléments indispensables pour lancer sa formation en ligne !

5- Ta page de vente n’est pas séduisante

La page de vente, c’est la vitrine de ton offre. Que tu vendes une formation, un coaching ou un service de consulting, c’est un élément que tu dois absolument prendre en compte. C’est l’un des incontournables de ton lancement et si elle n’est pas réussie, aucune chance de convaincre ton client idéal d’acheter. L’une des raisons principales pour lesquelles ton lancement n’a peut-être pas fonctionné, c’est que tu n’as pas pris au sérieux la rédaction de ta page de vente. Et crois-moi, c’est une grossière erreur. Pour écrire une page de vente convaincante, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Rien n’est fait au feeling, tout est stratégique. D’ailleurs, si tu veux découvrir les 3 éléments INDISPENSABLES pour une page de vente qui convertit, je t’invite à lire cet article.

Besoin d’aide pour écrire le copywriting de ton prochain lancement ?

Copywriteuse & formatrice spécialisée dans le lancement d’infoproduits, je suis à ton service pour rédiger : 👉 Tes pages de vente 👉 Tes séquences e-mails (de lancement ou de bienvenue) 👉 Tes posts sponsorisés pour les réseaux sociaux 👉 Ta page À propos Ne perds plus ton temps & réserve ton appel découverte gratuit !

0 commentaires

Copywriter freelance & Formatrice en écriture persuasive

C’est vers moi que se tournent les entrepreneures du web qui veulent devenir le choix n°1 de leur cible et propulser leurs résultats, grâce au Copywriting.

▃▃▃▃▃▃▃▃

▃▃▃▃▃▃▃▃

comment créer un freebie ? - beezwriting

Pose les fondations de ta liste d’e-mails pour attirer des abonnés qualifiés (comme le miel attire les abeilles)

▃▃▃▃▃▃▃▃