Comment gagner de l’argent avec un blog en 2022 ?

Tu aimerais monétiser tes activités sur le web comme ton blog ou tes réseaux sociaux, mais tu ne sais pas comment faire ni par où commencer ?

Cet article va te permettre de trouver tes sources de revenus et d’atteindre tes objectifs financiers.

Il existe de nombreux moyens pour monétiser son blog ou son site web. Pour générer des revenus substantiels avec un blog, tu ne dois pas te cantonner à une seule et même technique. Tu dois mixer et utiliser plusieurs méthodes.

Pour apprendre comment gagner de l’argent avec un blog en 2021, il faut comprendre et définir ce que tu as à offrir et trouver un moyen de capitaliser et mettre à profit tes compétences. Dans cet article, je t’aiderai dans ce cheminent.

 

Nous sommes beaucoup à sous-estimer nos talents et à ne pas prendre conscience de ce qui nous rend unique.

Ça peut te paraître fou, mais ce talent tu l’as déjà au fond de toi-même et tu ne le sais peut-être pas.

Tes réactions et réflexes fournissent les plus grands indices de ce que sont tes talents.

En tout premier lieu, tu dois identifier clairement tes forces et tes compétences dans un domaine précis.

Tu as bien une passion, une chose pour laquelle tu es douée ou que tu maîtrises… Tu as bien quelque chose au fond de toi qui pourrait changer la vie d’une autre personne de façon positive ? C’est cette chose que tu dois essayer de trouver : quelle plus value je peux apporter à autrui ?

 

Tu dois te poser ces 4 questions essentielles :

  1. Comment je peux aider une personne à devenir la personne dont elle rêve d’être ?
  2. Que puis-je faire pour l’aider à devenir une meilleure version d’elle-même ?
  3. Quel talent je vais mettre à profit pour l’aider ?
  4. Quelle est la meilleure plateforme pour partager mon savoir ?

Une fois que tu auras répondu à ces quatre questions, tu auras une vision un peu plus claire de ce que tu as à offrir et tu pourras donc envisager de mettre en place une stratégie pour monétiser ton idée.

Ensuite, tu dois te pencher sur le ciblage. C’est indispensable à tout business. Pour cela, il faut que tu définisses ton client idéal à l’aide du Personae. Un outil clé dans le domaine du marketing et qui doit être utilisé pour chaque stratégie à mettre en place.

C’est très simple à réaliser, l’idée est de créer la carte d’identité de ton client idéal en lui donnant un nom, en imaginant son lieu d’habitation, sa situation familiale et financière, son métier, ses hobbies, etc.

Tu dois essayer de comprendre les motivations, les perceptions, les attentes, besoins, les freins et habitudes de ton Personae. C’est comme cela que tu sauras quel produit/service tu pourras mettre à sa disposition et pour quelle solution il serait prêt à mettre de l’argent.

 

L’AFFILIATION VIA UN BLOG

Cette technique consiste à mettre en avant un produit ou un service dans l’un de tes articles de blog. Tu pourras alors toucher une commission pour chaque vente réalisée depuis ton lien d’affiliation.

Plusieurs plateformes d’affiliation existent et tu peux promouvoir autant de produits que tu le souhaites.

Par contre, je te conseille de faire attention tout de même à ne pas envahir ton blog de « pubs » et de bien choisir les produits afin que ce soit pertinent pour tes lecteurs.

Je te conseille de jeter un oeil à mon article : Comment monétiser ton influence grâce à l’affiliation ? J’y explique comment procéder pour mettre en place ce système de rémunération et je te donne toutes les clés pour générer des revenus rapidement.

 

LA VENTE D’UNE PRODUIT NUMÉRIQUE

En te basant sur tes talents et tes forces, tu peux créer du contenu que tu pourras monétiser. Cela peut être un e-book ou une formation en ligne par exemple.

LES PARTENARIATS

Tu peux t’inscrire sur des plateformes pour monétiser ton contenu sur les réseaux sociaux ou ton blog.

Certaines plateformes de mise en relation entre influenceurs/marques demandent un certain montant d’abonnés pour pouvoir t’inscrire. Ce n’est pas le cas d’Influence4You qui propose des partenariats variés : lifestyle, food, fitness, beauté, mode…

Il y en a pour tous les goûts. Les propositions sont également nombreuses: revues de produits, partage de liens ou articles sponsorisés.

LES MARKETPLACE

Pour toutes les fashionistas, il existe une plateforme appelée 21Buttons qui permet de te rémunérer à chaque produit acheté via ton compte.

Le principe est simple : tu télécharges une photo d’une de tes tenues, tu ajoutes les liens des articles portés (il y a un moteur de recherches intégré) et tu postes !

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être influenceur pour gagner de l’argent sur 21Buttons.

 » N’ayez pas peur de l’échec, ayez peur de ne même pas essayer » – Marie Forleo

Si je devais te donner un conseil pour gagner de l’argent en ligne en 2020, ce serait tout simplement d’oser et ne pas avoir peur de ne pas réussir.

À cause de la peur de l’échec, beaucoup d’entre nous évitent de miser sur nos forces et, au lieu de cela, s’accrochent simplement à ce qui est sûr, essayant de trouver la voie la plus facile sans risquer d’échouer.

Les gens qui réussissent sont prêts à échouer pour mieux réussir.

0 commentaires

Copywriter freelance & Formatrice en écriture persuasive

C’est vers moi que se tournent les entrepreneures du web qui veulent devenir le choix n°1 de leur cible et propulser leurs résultats, grâce au Copywriting.

▃▃▃▃▃▃▃▃

▃▃▃▃▃▃▃▃

comment créer un freebie ? - beezwriting

Pose les fondations de ta liste d’e-mails pour attirer des abonnés qualifiés (comme le miel attire les abeilles)

▃▃▃▃▃▃▃▃