Wife, mom & Copywriter.

Les notes sur mon téléphone sont pleines de recettes de cuisine et d’idées pour mon business, mon sac est plein de couches et de bloc-notes en tout genre pour ne rien oublier. Mon cerveau n’est jamais en mode off, ça fuse de tous les côtés… Mais je le vis bien ! 

Je suis passionnée par l’écriture depuis toujours. À plusieurs reprises, j’ai tenté d’écrire des romans, mais je n’en ai jamais fini un seul. Peut-être un jour… Who knows ?

Mon plaisir coupable ? Procrastiner devant Netflix avec un plaid bien chaud, un verre d’Ice Tea dans une main et un paquet de bonbons qui piquent. Oups !

Ce qui me rend happy dans mon beezness ? Une to-do list complétée et les RÉSULTATS de mes clientes.

J’allais oublier une chose importante :  j’aime me prendre en photo avec une tasse vide et faire semblant que je bois du café, alors que je n’aime pas ça du tout !

MON HISTOIRE

Mes débuts dans l’entrepreneuriat…

Pendant 5 ans j’ai été salariée en alternance, et ces années m’ont parues très longues (pourtant je travaillais dans un domaine qui me passionnait). J’ai fait plusieurs boîtes, mais je n’ai jamais été satisfaite et je n’ai jamais réussi à réellement m’intégrer, à trouver ma place… En réalité, j’ai toujours eu soif de liberté et je n’ai jamais aimé que l’on me dicte ce que je dois faire.

Il y avait toujours cette partie de moi qui se sentait en marge du groupe, qui rêvait d’autre chose… J’avais en moi ce besoin d’avoir un vrai impact. À ce moment-là, je n’avais pas encore conscience de ce que je voulais vraiment. Je sentais que j’avais besoin de beaucoup plus…  Mais c’était quoi ce plus exactement ? 

L’entrepreneuriat a toujours été dans un coin de ma tête, mais je voyais ça comme un rêve inatteignable. Je me refusais d’y penser, comme si je n’en serais jamais capable.

Pendant très longtemps, j’ai laissé cette idée de côté. Je me suis lancée dans de longues études et je me voyais déjà chargée de marketing dans une grande entreprise, une fois mon diplôme en poche. J’avais déjà en tête les entreprises que je visais, mon CV était déjà prêt dans une clé USB et mes contacts sur LinkedIn étaient majoritairement composés de chargés de recrutement. Tout était prêt pour que je puisse trouver le job de rêve : de la sécurité, un bon salaire, des avantages à gogo, des possibilités d’évolution, etc.

Et finalement, c’est pendant ma dernière année de master que j’ai mis fin à cette potentielle carrière toute tracée.

 

Le Covid a pointé son nez, je me suis retrouvée en télétravail et je suivais les cours à distance.  Le confinement a été une révélation pour moi. J’ai ouvert les yeux sur deux choses : La première, c’est que le salariat n’est définitivement pas fait pour moi, je me sentais revivre en travaillant depuis la maison. La seconde, c’est que le fait de rester dans un CADRE m’emprisonnait, m’empêchait d’être la vraie moi et de révéler tout mon potentiel.

C’est donc pendant cette période très spéciale, que Digital Girlboss est né. Au début, tu t’en doutes, ce n’était rien de très sérieux. Juste une micro-entreprise en guise de complément de revenu (et encore…).

En juin 2020, je me suis formée au Copywriting chez Livementor et j’ai investi dans un coaching personnalisé pour aller au-delà de ma formation académique.

Vers la fin de l’été, une fois mon contrat de travail terminé et mon diplôme décroché, je n’ai pas réfléchi une seconde. J’ai directement fait le choix de devenir Copywriter à plein temps. L’objectif n°1 de cette prise de risque ? Vivre pour moi à 100% et être payée pour mettre à contribution ma créativité.

Aujourd’hui, je ne pourrais rêver mieux. Je suis pleine de gratitude pour ce nouveau mode de vie qui m’offre la liberté de m’organiser comme j’en ai envie et de travailler d’où je veux. Sans oublier le fait que je suis totalement libre de porter le voile et de m’habiller comme je le souhaite. Et ça fait un bien fout d’être en accord avec ses valeurs.

2022, L’ANNÉE DU CHANGEMENT

Digital Girlboss devient Beezwriting

Courant 2021, ma vie a ma pris un nouveau tournant. Je suis devenue maman. Pour profiter à 100% de cette nouvelle vie et faire de mon post-partum, le plus beau des moments, mon business a été mis côté.

Cette pause m’a amené à réfléchir longuement sur la direction que je voulais donner à mon businessC’est fin 2021 que j’ai décidé de préparer mon retour. Et pour marquer cette renaissance, j’ai voulu apporter de profondes modifications à mon business. J’avais envie de renouveau.

À l’origine de ces changements, il y a mon positionnement qui a été affiné au fil des mois et ma cible qui a été fortement réduite. J’ai revu le nombre de mes offres et j’ai aussi réduit mes domaines d’action. Le Copywriting et le Content Marketing, sont mes spécialités. Il m’est apparu évident de faire évoluer mon business dans son intégralité pour qu’il soit aligné à mes domaines de prédilection.

Le changement le plus marquant a d’abord été la modification de mon nom. J’ai démarré avec le nom Digital Girlboss et pendant 1 an, c’était ok…  Mais je me suis vite lassée. Digital Girlboss n’était pas assez ciblé, il ne représente plus ce que je fais aujourd’hui. Choisir un nom de business est l’une des choses les plus difficiles à faire. C’est un choix qui va impacter toute notre com’ de A à Z. Changer de nom l’est d’autant plus.

Ça faisait des semaines que je faisais des brainstormings avec ma soeur pour trouver le nom parfait : créatif, facile à prononcer, avec un concept derrière, une signification forte, un jeu de mots…

C’est un mardi à 4h00 du matin, pendant l’un de mes nombreux réveils noctures (rappelle-toi, je suis devenue maman), que j’ai eu cette idée d’appeler mon business Beezwriting.

Beezwriting, c’est la contraction de Business (biz) + Bees (abeille en anglais) et de Copywriting. C’est évocateur et ça représente parfaitement mon activité. Bingo !

J’ai choisi l’abeille comme symbole, en référence à sa place privilégiée dans notre éco-système. Tout comme le Copywriting l’est pour le développement des entreprises.

L’abeille symbolise aussi la communauté, la communication et le lien avec l’humain. C’est exactement la direction que je veux donner à mon entreprise cette année, en privilégiant l’authenticité et la proximité.

MA MISSION

Voici comment je vois les choses…

Quand je dis que je ne pourrais trouver meilleur job, je le pense vraiment. Passer mes journées à collaborer avec des entrepreneures creatives et inspirantes, c’est tellement enrichissant.

En devenant Copywriter spécialisée dans le lancement d’infoproduit, j’ai réunis mes passions en un job : l’écriture créative et persuasive, la psychologie de vente, la recherche, la résolution de problème…

Je ne suis pas seulement une personne qui aime l’écriture et le marketing. Ma passion est alimentée par mon désir sincère d’aider les femmes entrepreneures à réussir et prospérer de manière authentique.

Mes stratégie marketing et commerciales ont non seulement été efficaces pour moi, mais aussi pour plus d’une trentaine d’entrepreneures que j’ai eu le plaisir d’aider.

À mon sens, il n’existe pas de méthode « taille unique », j’adapte mes plans d’action en fonction de TOI, de ton activité, de tes valeurs & aspirations. Du sur-mesure à 100 % !

Ce que je propose dans mes offres est à l’opposé de ce que tu peux trouver ailleurs chez d’autres marketeurs.

Mon objectif est de casser certaines de tes croyances limitantes que tu pourrais avoir…Je veux t’amener vers une nouvelle vision du marketing. Une vision totalement différente de tout ce qu’on peut voir un peu partout sur le web.

Ici, tu ne trouveras pas de recette magique pour devenir riche en quelques semaines. NOPE !

Tu ne trouveras pas non plus de techniques de prospection et encore moins de marketing agressif basé sur la manipulation à base de fausse-urgence.

Pourquoi ça ? Ces techniques sont en total contradiction avec mes valeurs. En plus de ça, j’ai l’intime conviction et qu’elles ne fonctionnent plus ou du moins, elles ne fonctionnent qu’un temps.

Si tu décides de m’accorder ton temps, je vais tout faire pour t’aider à développer un business en accord avec tes valeurs (et les miennes). Un business totalement transparent, en toute bienveillance et qui apporte de la vraie valeur à ton client.

MES VALEURS

Ce en quoi je crois…

La créativité

Il n’existe pas de bon copywriting ni de bonne stratégie de contenu, sans un message innovant et créatif.

J’aime sortir du cadre et me challenger au quotidien pour toujours proposer du contenu disruptif à chacune de mes clientes.

La satisfaction

J’accorde énormément d’importance à la satisfaction de mes clientes. Ma priorité, c’est toi.

Je fais en sorte de toujours délivrer des prestations de qualité et je mets un point d’honneur à respecter mes promesses.

L'éthique

Je mène une bataille acharnée contre le marketing agressif et je mets un point d’honneur à travailler en toute transparence avec mes clientes.

L’éthique régie  ma vie professionnelle, comme ma vie personnelle.

TRAVAILLER AVEC MOI

Ce que tu obtiens…

  • Une copywriteuse freelance prête à rédiger ton contenu à forte valeur ajoutée, pour que tu puisses te concentrer sur d’autres aspects de ton business
  • Une copywriter SEO prête à t’aider à attirer tes clients de rêve et à te présenter comme une référence dans ton domaine
  • Un regard expert et objectif sur ton entreprise
  • Un tarif fixe en fonction de ton projet

On commence quand ?

Je suis ready pour collaborer avec toi sur ton nouveau projet et j’ai tellement hâte qu’on démarre.