7 bonnes raisons d’écrire un livre quand on est entrepreneure

Tu en vois absolument partout sur Internet…

Tu as l’impression que ça fleurit sur la toile comme les bourgeons au printemps.

Alors non, nous n’allons pas parler de jardinage aujourd’hui mais bel et bien de livres

Tu as sans doute remarqué que de nombreuses personnes, anonymes ou non, se lancent dans l’écriture. D’ailleurs, de grands entrepreneurs comme Aurélien Amacker ou Stan Leloup ont eux-même publié leurs ouvrages. 

Tu te doutes bien que s’ils l’ont fait, ce n’est pas au hasard…

Du coup, en bonne entrepreneuse , tu t’interroges : est-ce que toi aussi tu ne devrais pas écrire un livre ? Est-ce vraiment LE truc à faire en ce moment ?

Ne devrais-tu pas plutôt te consacrer à autre chose ? 

Car, oui, soyons honnêtes, ton temps n’est pas illimité… Et tu sais bien que tu dois prioriser tes actions, te lancer dans celles qui te permettront de faire grandir ton business.

Je te comprends, c’est normal de se poser ce genre de questions ;

Découvrons donc ensemble les 7 bonnes raisons d’écrire un livre quand on est entrepreneure

 

De salariée déprimée à entrepreneure épanouie

Mais avant ça, je vais tout de même me présenter : 

Je suis Oum Adam, auteure de 6 livres, fondatrice de la maison d’édition Ummaty Books et consultante « Livres et Parentalité ». Tu me connais peut-être par le biais de ma e-boutique Ummaty Shop, qui existe depuis plus de 7 ans maintenant.

Tu sais, pour en arriver là, j’ai dû passer par des chemins sinueux ; Le parcours pour réussir à exercer une activité épanouissante a été parfois ardu !

En effet, durant quelques années, j’ai été conseillère en formation dans une structure d’Etat. Sur le papier, c’est un poste de rêve… Et pourtant !

Chaque matin, j’allais au bureau la boule au ventre, le coeur aux bords des lèvres, stressée, et angoissée car je savais que j’allais devoir mettre de côté mes convictions religieuses. En tant que « bonne » salariée, il fallait se conformer à ce qu’on attendait de moi et cacher ce bout de tissu qu’ils ne sauraient voir…

Puis, un jour, j’en ai eu marre. J’ai pris mes cliques et mes claques, j’ai quitté cette prison dorée et, quelques années plus tard, je me suis lancée dans l’entrepreunariat. J’étais enfin libre ! Libre d’être moi-même, de m’habiller comme je l’entendais et libre de me lancer des défis un peu fous…

Et aujourd’hui, je l’ai fait : j’ai réalisé le rêve d’un français sur trois. J’ai écrit mes propres livres (5 + 1 e-book pour être exacte).

Chose incroyable : j’ai même été démarchée par le COTECH de ma région pour devenir officiellement « Consultante » sur le thème du livre et de la parentalité. Quelle revanche !

La seule chose que je regrette finalement, c’est de ne pas avoir fait ceci avant ; D’avoir tant attendu pour accomplir mon rêve.

Pour être tout à fait honnête, j’ai été bloquée pendant un bon moment par deux points :

👉 Je ne connaissais pas les techniques des « pros » pour écrire un livre correctement structuré

👉 Je n’avais aucune idée de comment fonctionnait le monde de l’édition

J’ai perdu énormément de temps à cause de ça. C’est d’ailleurs pour t’éviter de stagner comme j’ai stagné à l’époque que je te propose aujourd’hui d’accéder à mon atelier gratuit dans lequel je te livre trois techniques d’écriture redoutablement efficaces (même si tu n’as pas un profil littéraire) et mes conseils pour éditer son premier livr​e.

Maintenant que l’on se connaît un peu mieux, je vais te révéler les 7 bonnes raisons d’écrire un livre quand on est entrepreneure.

⭐️ Générer des revenus supplémentaires

Sais-tu que la plupart des millionnaires ont jusqu’à 7 sources de revenus ? Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais surtout, très intelligent…

Il est en général plus facile de créer plusieurs petits flux générateurs de revenus qu’un seul grand. Ainsi, il est plus simple de créer trois flux qui te rapportent chacun 500€ qu’un seul flux qui génère 1 500€.

De plus, cela réduit le risque de se retrouver sans revenu du jour au lendemain. Comme le dit l’adage : il ne faut jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier. 

Sache également qu’un écrivain peut gagner autant qu’un footballeur pro. James Patterson est l’auteur le mieux payé au Monde. Ses revenus ont atteint 86 millions de dollars en 2018. Certains français, comme Guillaume Musso ou Marc Lévy, en vivent très bien également.

Et beaucoup d’autres auteurs en tirent un revenu complémentaire bien loin d’être négligeable. Alors, pourquoi pas toi ?

⭐️ Attirer plus de clientes sans t’épuiser

Ecrire ton livre va te permettre d’attirer de nouvelles de personnes et, dans la foulée, de séduire de nouvelles clientes.

Pourquoi ?

Tout simplement parcequ’en publiant ton livre, tu vas toucher plus de monde, via de nouveaux canaux. Ton livre sera disponible dan les librairies physiques et/ou en ligne.

Il sera donc visible par ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux ou qui ne sont pas encore tombés, par le hasard de Google, sur ton site.

Et ça, ça en fait du monde !

Il faut savoir que 42% des français n’ont aucun réseau social (oui, ça existe en 2021). Avoue qu’il serait dommage de te priver de cette mine de clients potentiels, non ?

⭐️ Asseoir ta légitimité de façon indéniable

Des entrepreneures talentueuses, il y a à tous les coins de ton feed instagram. Elles proposent un contenu de folie, sont disponibles et travailleuses.

Et d’ailleurs, je suis certaine que tu es l’une dentre elles ;

Tu te donnes à fond chaque jour mais les résultats ne sont pas ceux que tu espères. Tes publications sont très peu likées, tu as l’impression de devoir mendier pour qu’on accepte de travailler avec toi,… Bref, tu ne sais plus comment te vendre et tu songes parfois à tout laisser tomber.

Pourtant, je suis sûre que le problème ne vient pas de toi. ; Parce que des compétences tu en as. Et tu ne ménages pas tes efforts. La preuve en est que tu investis beaucoup de ton temps et de ton argent pour te développer…

Si ça ne fonctionne pas, c’est tout simplement parce que tu fais exactement ce que tout le monde fait déjà dans ta thématique !

Tu sais, il n’y a pas de recette miracle pour réussir mais, il y a UNE chose qui peut t’aider ;

Cette chose, celle dont tu as réellement besoin pour vendre, quelque soit ton domaine, quelque-soit ton offre, qui que tu sois, c’est la crédibilité et la légitimité.

En écrivant un livre sur ta thématique, tu te positionnes en experte. C’est indéniable.

Pourquoi ? Parce que ça demande un effort que peu de personnes sont prêtes à faire (mais en même temps c’est la meilleure façon de prouver que toi, tu as de réelles compétences dans ton domaine).

Vraiment, c’est LA clef pour asseoir ta légitimité et enfin sortir ton épingle du jeu.

⭐️ Te démarquer instantanément de la concurrence

On vient d’en parler : écrire un livre demande un effort que peu de personnes sont prêtes à fournir. Et si toi tu es prête à ça, ça va te démarquer automatiquement des autres.

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, on a des rêves plein la tête : indépendance, liberté, argent…Et puis très vite, la dure réalité nous rattrape.

 Je le sais, je suis passée par là. 

Pour ma part, je me suis notamment heurtée à une « mauvaise » concurrence, déloyale et féroce. J’apprenais, par exemple, que des e-boutiques concurrentes contactaient mes fournisseurs en demandant ce que j’avais commandé lors de mon dernier réassort pour proposer exactement la même chose. D’autres démarchaient mon webmaster pour avoir exactement le même site internet.

C’était ça en permanence et, je l’avoue, c’était épuisant !

L’idée d’écrire mes propres livres me trottaient dans la tête depuis plusieurs années et, un jour, je me suis dit que c’était LA solution pour me démarquer définitivement de mes concurrents ; En effet, personne ne peut écrire comme j’écris et personne ne peut plagier mes ouvrages de A à Z !

⭐️ Apporter bien plus de valeur que sur tes réseaux sociaux

Si tu décidais de prendre la plume et d’écrire un livre,tu pourrais apporter bien plus de valeur aux autres que 99% des créateurs de contenu qui se trouvent sur le web.

En effet, dans un livre, tu vas pouvoir véritablement développer ton expertise, donner des conseils et orienter ton audience. Tu vas pouvoir aller bien plus en profondeur que dans un post Instagram ou dans un article de blog.

Et si tu es entrepreneure, tu le sais : En apportant à tes lecteurs un contenu riche et qualitatif, ils t’accorderont leur confiance et seront reconnaissants.

De ce fait, ils achèteront plus facilement tes services par la suite… Pour faire bref, apporter plus de valeur va te permettre de vendre plus.

C’est une bonne nouvelle, non ?

⭐️ Laisser une trace positive sur le long terme

Imagine… 

Si tu pouvais transmettre toutes les connaissances que tu as accumulé depuis toutes ces années, à travers un livre… Tu pourrais aider encore plus de monde et de façon plus pérenne.

En effet, écrire un livre, c’est une manière d’aider qu’on ne pourra jamais oublier (surtout qu’un livre se conserve précieusement, se lit et se relit pas comme une formation qu’on écoute à moitié et qu’on ne finit jamais, n’est ce pas ?).

Ecrire un livre, c’est une manière d’impacter durablement ceux qui croiseront le chemin de ta plume.

Ecrire un livre, c’est une manière de communiquer un message fort, des valeurs importantes et ta propre vision du monde.

Et ça , c’est tellement précieux !

⭐️ Te faire plaisir et aller au bout d’un rêve

Nous l’avons dit plus tôt : écrire un livre, c’est le rêve d’un français sur trois. Mais 99,99% d’entre eux ne passeront jamais à l’action.

La plupart ont peur : Peur de se dévoiler, peur de ne pas savoir par quoi commencer, peur de ne pas être à la hauteur de ce projet qui semble complètement fou.

C’est tout à fait normal d’avoir peur face à l’inconnu. Pour tout te dire, lorsque je me suis lancée dans cette aventure il y a quelques années, je me sentais comme un petit poisson prêt à se jetter dans un océan mystèrieux… Et sans bouée !

Et c’est justement pour cette raison, pour te permettre d’accomplir ce rêve, en te faisant plaisir, sans passer par toutes les galères que j’ai rencontré, que j’ai créé la Book Academy.

Dans cette formation, je te donner toutes les clés pour écrire et publier ton propre livre, étape par étape, du stade de l’idée jusqu’à la vente. 

Et tu verras que ce n’est pas si compliqué. Il suffit juste d’être bien guidée.

Si tu souhaites passer à l’action et enfin devenir l’auteure du livre que tu as toujours rêvé d’écrire (même si tu ne sais absolument pas par où commencer)​, rejoins ma formation

Merci à Chayma pour son accueil sur le blog Beezwriting.

Je reste disponible si tu veux en savoir plus Ihttps://bookacademy.systeme.io/pdv?sa=sa00015164546a074605e833442ff97c245874d6da60I

0 commentaires

Copywriter freelance & Formatrice en écriture persuasive

C’est vers moi que se tournent les entrepreneures du web qui veulent devenir le choix n°1 de leur cible et propulser leurs résultats, grâce au Copywriting.

▃▃▃▃▃▃▃▃

▃▃▃▃▃▃▃▃

comment créer un freebie ? - beezwriting

Pose les fondations de ta liste d’e-mails pour attirer des abonnés qualifiés (comme le miel attire les abeilles)

▃▃▃▃▃▃▃▃